Fiches médicales de rapatriement des prisonniers de guerre
http://lod.ehri-project-test.eu/units/fr-002374-f_9_5802_f_9_6698-cuqwwieojzs_10dgab1shghj6 an entity of type: RecordSet
cuqwwieojzs-10dgab1shghj6
Fiches médicales de rapatriement des prisonniers de guerre
814 cartons. 81,4 ml
Les fiches médicales sont extraites du carnet de rapatriement rempli au"bloc formalité" des centres de rapatriement. Trois documents (carte de rapatrié, reçu et fiche de transport) sont également extraits du carnet et remis au rapatriable.
Ces fiches médicales comportent des renseignements d'état-civil, des indications relatives au régiment d'origine du prisonnier, à sa capture et à son dernier lieu d'internement, et les constatations médicales faites lors du retour du prisonnier de guerre.
On trouve quelquefois, à la place de la fiche médicale, une fiche de rapatriement du prisonnier, sur laquelle figurent, en plus des renseignements de la fiche médicale, des indications relatives à la remise de cartes d'alimentaltion, vêtements, argent, chaussures, etc...
Les fiches des prisonniers nord-africains, coloniaux et indochinois sont classées à la fin (cotes F/9/6605 à 6615)
Les fiches médicales sont classées dans l'ordre alphabétique du nom du prisonnier et quelquefois dans un ordre alphaphonétique : les noms comportant des consonnes doubles sont souvent classés avec ceux comportant des consonnes simples (exemple : Chevalier et Chevallier), des noms à consonnance identique ont été classés ensemble (exemple : Michaud, Michaut, Micheau).
En raison du nombre important de fiches, il n'a pas été possible de les reclasser dans un ordre alphabétique strict.